Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Parcours d'un homme - Bypass à Quimper Mars 2015 + Bodylift Brest Déc 2017

Commencement

23 Février 2015 , Rédigé par Yves

Les chiffres ?

A ce jour, je fais 1m76 pour 136 kilos, IMC de 43.9

et j'ai fais jusqu'à 146 il y a quelques mois !

mon poids idéal serait d'environ 76 kilos , soit 60 kilos de trop...

Tout d'abord je dois dire que je n'ai pas été toute ma vie obèse.

Jusqu'à l'âge de 20 ans j'étais ce qu'on appel un mec normal... puis j'ai commencé à prendre quelque kilos, bon vivant mais sportif, j'étais plutôt baraqué, à 22 ans je suis parti faire mon service militaire dans les parachutistes, là j'avais même perdu les quelques kilos en trop, puis après l'armée, avec l'arrêt du sport et une nouvelle vie professionnel qui commençait , j'ai commencé à prendre quelque kilos par ci par là....

Vers 25 ans, là on pouvait commencer à parler de surpoids et à 30 les choses ont vraiment dérailles...

Plusieurs événements marquant dans ma vie depuis une dizaine d'année, je suis devenu père... j'ai pris 10 kilos, j'ai changé de métier... j'ai pris 10 kilos, j'ai arrêté de fumer deux fois... j'ai repris 10 kilos... j'ai perdu mon père... j'ai pris 10 kilos.... je suis devenu dirigeant d'entreprise, j'ai encore pris 10 kilos.... bref en quelques années je suis passé du quelques kilos superflus à obésité morbide...

Des régimes ? oui comme tout le monde, j'ai essayé... mais bon...

Du sport ? avec ma vie de famille et professionnelle, difficile... même si quand on veux on peut !

J'ai même été faire une cure de 3 semaines dans une clinique sur rennes il y a de cela 3 ans, j'avais perdu une dizaine de kilos mais une fois la cure terminée j'ai eu du mal à tenir le régime et les efforts qu'il fallait faire...

Puis les ennuis ont commencés.... hypertension, apnée du sommeil puis depuis peu de gros problème de dos et de genou.... la quarantaine passée il était temps de faire quelque chose si je souhaitais continuer à voir grandir mes enfants et on m'a parlé des opérations chirurgicales des obèses, sleeve, bypass etc...

A partir de là j'ai pris rendez vous avec mon généraliste et début 2014 nous avons lancé la démarche....

Commencement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article