Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Parcours d'un homme - Bypass à Quimper Mars 2015 + Bodylift Brest Déc 2017

Bilan à + 10 mois

12 Janvier 2016 , Rédigé par Yves

Bonjour à vous ! :)

Voilà à 10 mois passés de mon BYpass, j'en suis à 70 Kg de perdu

Je pèse à ce jour 76 kg ! (je faisais 146 Kg il y a un an)

passer de la taille 58 à la taille 40 pour les pantalons et de la taille 5XL à la taille L voir M selon les magasins pour le haut !

Au niveau chaussure je suis passé d'un 44/45 à un 42/43 !

Je n'ai pas beaucoup alimenté ce blog ces derniers mois mais sachez que tout va bien, même si c'est pas facile tous les jours et les fêtes n'ont pas été simple à gérer mais dans l'ensemble ça va je gère :)

il ne faut pas hésiter à me contacter si vous avez des questions ou même de se rencontrer, avant ma décision de me faire opérer j'ai rencontré pas mal de monde qui avait été opéré et cela m'a aidé à aller jusqu'au bout ! :)

bon courage à vous en tout cas, n'hésitez pas ça change la vie ! :) ça résous pas tout les problèmes mais en tout cas ça enlève une énorme épine du pied ! :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour Yves,<br /> superbe parcours!! Je t'avais écrit quelques jours avant ton opération car je voulais me faire opérer et j'allais tout annuler. Finalement je n'ai rien annulé et bien entendu je ne regrette rien non plus. Je suis parti de 116kg. Aujourd'hui (presque à 10mois de mon opération) je suis stable à 66kg. Comme tu dis, ça n'a pas résolu tous les problèmes mais ç'est une aide sacrément remarquable. As-tu commencé à stabiliser de ton coté? <br /> Quoiqu'il en soit, je suis sincèrement heureuse pour toi (et pour moi aussi) ^^<br /> Bonne renaissance :)
Répondre
Y
Bonjour Nadia, <br /> <br /> Merci pour ton message et bravo également à toi pour ton parcours.<br /> <br /> J'ai fêté mon premier anniversaire de mon by-pass le 5 Mars dernier et j'ai vu mon chirurgien la semaine dernière afin de faire le point, tout va bien j'en suis à 73kg soit pile poil la moitié de mon poids de départ et je stabilise tout doucement.<br /> <br /> Je fais pas mal de sport, cardio, musculation en salle afin de reprendre un peu de masse musculaire car j'ai pas perdu que de la graisse et faut remusculer tout ça, je vois régulièrement ma diététicienne afin de surveiller tout ça et également mon psychiatre histoire de faire régulièrement le point sur le changement physique qui effectivement est quand même impressionnant, j'ai encore régulièrement des gens qui ne me reconnaissent pas du tout, maintenant j'en rigole mais il y a eu une période ou ça fait bizarre de ne pas être reconnu, l'image de soi est parfois un peu compliqué mais maintenant je le gère assez bien.<br /> c'est clair que c'est une renaissance, une deuxième vie... :)<br /> Bonne continuation également dans ta nouvelle vie :)